Lisez! icon: Search engine

Lauren GROFF

Biographie de Lauren GROFF

Lauren GROFF
Crédit photo:
©© Lucy Schaeffer

Reconnue par la presse américaine comme l'un des talents les plus prometteurs de sa génération, Lauren Groff est l’auteur d’un premier roman très remarqué et salué par la critique internationale, Les Monstres de Templeton (Plon, 2008, disponible chez 10/18). Elle a également publié un recueil de nouvelles, Fugues (Plon, 2010, disponible chez 10/18), pour lequel elle était invitée au Festival America en 2010. Arcadia, son deuxième roman, marque l’épanouissement de son talent de romancière.

Arcadia

Lauren GROFF

Arcadia est une communauté hippie des années 1960, l'utopie d'une génération et le symbole de ses désillusions. C'est aussi le deuxième roman de Lauren Groff, qui marque son entrée dans la tradition des grandes fresques américaines.

Ridley est l’enfant d’un rêve, premier né d’une communauté hippie des années 1960. Il grandit comme il respire, le monde est son terrain de jeux. Car le monde se finit aux portes d’Arcadia. Respect de la nature, autosuffisance, amour libre : Arcadia se veut une grande famille, chaleureuse et libertaire. Mais la réalité est plus compliquée. Et plus la communauté...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Lauren GROFF