Lisez! icon: Search engine

Laurence BOCCOLINI

Biographie de Laurence BOCCOLINI

Laurence BOCCOLINI

Laurence Boccolini a débuté sa carrière à la radio, dans les années 80. Journaliste de rock, animatrice avec les Inconnus, puis rejoignant l’équipe de Ruquier pour Rien à cirer sur France Inter, elle passe à la télévision en 1992, sur la Cinquième. En 1995, elle devient rédactrice en chef adjointe de Rien à cirer sur France 2. Elle se partage ensuite entre radio (Europe 1, France Inter) et télévision (Comédie). C’est en 2001 qu’elle présente sur TF1 un nouveau concept déjà fameux en Angleterre, Le maillon faible, et devient l’une des présentatrices vedettes de la chaîne. Suivront Première Compagnie, l’élection de Mister France (où elle rencontre son futur mari),… Elle a renoué avec la comédie en 2005 avec la série Mademoiselle Joubert (TF1).

Puisque les cigognes ont perdu mon adresse

Laurence BOCCOLINI

Un témoignage courageux, poignant, sans fioriture et sans pathos, qui révèle une Laurence Boccolini inattendue, plus clown triste que Méchante.

A dix ans, je voulais onze enfants. A quinze ans, je revoyais le tout à la baisse, et six enfants me semblaient représenter le chiffre du bonheur familial. A vingt ans, je penchais plutôt pour trois enfants (deux garçons et une fille), dans un idéal politiquement correct. Aujourd’hui, à quarante-quatre ans, un seul enfant comblerait le vide immense de mes...

Découvrir le livre
Découvrir le livre