Lisez! icon: Search engine

Laurence MALENCON

Biographie de Laurence MALENCON

Laurence MALENCON
Crédit photo:
©©Michel Restany
Laurence MALENCON

L'indivisible

Laurence MALENCON
« La République est une et indivisible. » Pourtant, en 1793, à Paris, sous la Terreur, elle n’a jamais été aussi divisée. Dans la tourmente, tout se réinvente : religion, enseignement, émancipation des femmes, fin de l’esclavage, démocratie, économie et industrie… Au coeur du pouvoir, L’Indivisible nous entraîne dans un Paris dangereux et romantique, sur les traces d’Antoine Longhi, jeune diplomate ambitieux travaillant pour le Comité de salut public, et Diane d’Ükalen, duchesse suédoise traquée par le gouvernement révolutionnaire.
Entre liaisons amoureuses, secrets politiques, complots ourdis par l’Europe entière, des personnages hors-normes et passionnés vont accoucher dans l’urgence d’un nouveau monde :...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Plon

    3 bonnes raisons de lire "L'Indivisible" de Laurence Malençon

    Dans L’Indivisible publié aux éditions Plon, Laurence Malençon nous fait vivre une période charnière de l’histoire de France, celle de la Terreur. Elle signe un premier roman d’une grande vitalité, qui nous offre un nouveau regard sur cette époque, avec des personnages réels et inventés dont la destinée politique n’a d’égale que la portée romanesque.

    Lire l'article