RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Laurent MALET

            Biographie de Laurent MALET

            Laurent MALET
            Crédit photo:
            ©© Catherine Faux

            Après ses débuts sur les planches dans La guerre de Troie n'aura pas lieu aux côtés de Claude Jade en 1975, il est rendu célèbre en 1978 par son Andrew avec Donald Sutherland et Stéphane Audran dans Les Liens de sang de Claude Chabrol.
             
            La même année, Gilles Béhat lui donne le rôle principal dans Haro. En 1979, il joue avec Yves Montand dans Les Routes du sud de Joseph Losey et il est le fils de Lino Ventura dans L'Homme en colère. Son rôle de Roger Bataille fait impression dans Querelle de Rainer Werner Fassbinder (d'après Jean Genet). Il tient également la vedette aux côtés de Sandrine Bonnaire dans Tir à vue, réalisé en 1984 par Marco Angelo.

            Très attaché à son frère et à sa mère, il se voit demander par cette dernière, atteinte d'un cancer du cerveau en phase terminale, de mettre fin à ses souffrances, histoire qu'il raconte dans son livre En attendant la suite, paru en 2006. Il interpelle à cette occasion les candidats à l'élection présidentielle afin que l'État légifère sur l'euthanasie.

            En 1995 il joue Arthur Rimbaud dans L'Homme aux semelles de vent de Marc Rivière.

            En attendant la suite

            Laurent MALET

            Laurent Malet a tourné sous la direction des plus grands réalisateurs, mais il n'évoque ici sa carrière qu'en toile de fond d'un livre dont le personnage central est sa mère Florence. Axe autour duquel lui et son frère jumeau Pierre avaient bâti leur enfance, telle une forteresse inexpugnable, au soleil du Midi de la France.

            C'est cette enfance solaire qui éclaire...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre