Lisez! icon: Search engine

Laurent Maréchaux

Biographie de Laurent Maréchaux

Laurent Maréchaux
Après des études de droit et Sciences Po Paris, Laurent Maréchaux a vécu en Italie, puis en Amérique du Nord, où il se lance dans l’exploitation forestière et la vie au grand air. Le début des années 1980 l’amène en Afghanistan, auprès des moudjahidines. Après avoir passé en 2000 le Cap Horn à la voile, il pose son sac en Indonésie, puis au Kenya, où il écrit son premier roman, Les Sept Peurs (le dilettante). Trois autres suivront : Le Fils du dragon et Bijoux de famille (le dilettante), et L’Appel, aux éditions Pierre-Guillaume de Roux.
Il est également l’auteur d’Écrivains voyageurs – Ces vagabonds qui disent le monde, et de Hors la loi, aux éditions Arthaud. Il réside sur l’île de Patmos quand il n’est pas à Paris.

Les Défricheurs du monde

Laurent Maréchaux
18 portraits de géographes et plus de 150 cartes et illustrations, pour comprendre l’histoire de la géographie, d’Homère à nos jours. Trente siècles ont été nécessaires pour décrire et dessiner le monde. C’est ce long cheminement, d’Homère à Vidal de la Blache en passant par Hérodote, Mercator ou Humboldt, que retrace Laurent Maréchaux à travers le portrait de géographes de génie qui contribuèrent – comme poètes, philosophes, historiens, mathématiciens, astronomes ou géologues – à la révélation progressive du monde, faisant de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez Histoire
Vous aimez l'histoire ? Vous souhaitez être informé de toutes nos parutions ? Abonnez-vous dès maintenant.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    le cherche midi éditeur

    "Les Défricheurs du monde" : voyage aux confins des cartes

    Enquêteur zélé et chevronné, Laurent Maréchaux signe une nouvelle pépite de géographie à parcourir comme un sempiternel voyage. Ses Défricheurs du monde enquête avec maestria sur les géographes qui ont écrit et dessiné les subtils contours de la Terre.

    Lire l'article