En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Lawrence DURRELL

        Biographie de Lawrence DURRELL

        Lawrence DURRELL
        Laurence Durrell est né en 1912 en Inde. À douze ans, ses parents l'envoient en Angleterre. Abandonnant très vite ses études, il vit un moment à Londres, puis part pour Corfou. Il passe la Seconde Guerre mondiale en Égypte où il travaille pour le ministère de l'Information britannique. En 1945, le Foreign Office l'envoie à Rhodes et en Argentine. Nommé en 1949 attaché de presse à l'ambassade britannique de Belgrade, Lawrence Durrell y demeure jusqu'en 1952, date à laquelle il décide de se consacrer entièrement à l'écriture. Il pose ses valises à Chypre et commence à travailler sur ce qui deviendra le Quatuor d'Alexandrie, publié chez Buchet-Chastel en 1982. Après son départ forcé à cause de la guerre, c'est en France qu'il choisit de vivre, à Sommières, dans le Gard. Il meurt en 1990.

        Affaires urgentes

        Lawrence DURRELL

        Nommé en 1949 attaché de presse à l’ambassade de Sa Très Gracieuse Majesté britannique à Belgrade, Lawrence Durrell va y rester trois ans. Trois ans durant lesquels il observera tel un entomologiste le petit monde de la vie diplomatique. Tandis que la Yougoslavie tremble de peur sous la main de fer du maréchal Tito, les gaffes s’accumulent autour du narrateur...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre