Lisez! icon: Search engine

Leslie Poles HARTLEY

Biographie de Leslie Poles HARTLEY

Leslie Poles HARTLEY
Leslie Poles Hartley est né le 30 décembre 1895. Diplômé de l’université d’Oxford en 1922, il écrit des critiques pour des revues littéraires et publie des nouvelles à la fois fantastiques et macabres. Après plusieurs recueils de nouvelles, Hartley publie son premier roman en 1944, La Crevette et l’Anémone.
​Le Messager, publié en 1953, obtient un succès considérable et est encore culte au Royaume-Uni. Il est adapté au cinéma par Joseph Losey et reçoit la Palme d’or au festival de Cannes en 1971. Jusqu’à sa mort en 1972, Hartley publie de nombreux romans comme le thriller Le chauffeur est à vos ordres en 1957, qui est porté à l’écran par Alan Bridges et reçoit également la Palme d’or à Cannes en 1973.

Le messager

Leslie Poles HARTLEY
Le roman le plus célèbre de L.P. Hartley, dont l'adaptation éponyme a reçu la Palme d'or du festival de Cannes de 1971 Été 1900, campagne anglaise du Norfolk. Léon Colston, bientôt treize ans, est invité par un camarade de classe à séjourner au manoir de Brandham Hall. Issu d’un milieu social modeste, il découvre avec fascination le monde des aristocrates, un monde dont il peine à comprendre les codes. Heureusement, Marian, la jeune fille de la maison, le prend sous son aile....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés