En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Lionel DUROY

        Biographie de Lionel DUROY

        Lionel DUROY
        Crédit photo:
        ©Hannah Assouline/Opale/Leemage

        Lionel Duroy est l’auteur de plus d’une douzaine de romans dont ÉcrireLe Cahier de TurinDes hommes éblouissantsTrois couples en quête d’orages et Priez pour nous, ces deux derniers ayant été adaptés pour le grand écran. En 2010, son roman Le Chagrin, prix François-Mauriac, prix Pagnol du roman d’enfance, prix Marie-Claire du roman d’émotion et prix des lecteurs de la ville de Brive, lui apporte une reconnaissance critique et publique à la mesure de son talent. Depuis, il a publié ColèresL’Hiver des hommes (prix Renaudot des lycéens 2012 et prix Joseph Kessel 2013), VertigesÉchapper, L'Absente et Eugenia.

        Eugenia

        Lionel DUROY

        À la fin des années trente, parce qu’elle est tombée sous le charme d’un romancier d’origine juive, Eugenia, une jeune et brillante étudiante roumaine, prend soudain conscience de la vague de haine antisémite qui se répand dans son pays. Peu à peu, la société entière semble frappée par cette gangrène morale, y compris certains membres de sa propre famille. Comment...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre