Lisez! icon: Search engine

Louis-Olivier VITTÉ

Biographie de Louis-Olivier VITTÉ

Louis-Olivier VITTÉ
Crédit photo:
©© Gisèle Lemaere

Louis-Olivier Vitté est né en 1959. Depuis l'âge de vingt-quatre ans, il vit en Corrèze, entre Brive et la haute vallée de la Dordogne, dont sa famille est originaire.

Animateur depuis vingt ans pour Radio France, il travaille aujourd'hui à Tulle, dans la station locale de France Bleu. Louis-Olivier Vitté partage son temps libre entre la pratique de la musique classique ? c'est un passionné d'instruments baroques et de lutherie ? et l'écriture qui lui permet de faire revivre le passé de ses ancêtres limousins, un passé qui l'inspire et le fascine.

L'Enfant des terres sauvages

Louis-Olivier VITTÉ
L’histoire d’une amitié, celle de « Biscuit », douze ans, et d’un vieux chasseur qui lui transmet tous les secrets de la nature sauvage dans les superbes espaces corréziens d’après-guerre.
 
Fin des années 1940, au cœur de la haute vallée de la Dordogne. Le jeune Biscuit (surnom donné par son père), profondément marqué par une scène de battue au sanglier, rêve de devenir chasseur, de connaître la science et les mystères de la nature. Et ce, envers et contre tous : ses copains de classe, les villageois, mais surtout contre son père,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre