Lisez! icon: Search engine

Louis-Sébastien MERCIER

Biographie de Louis-Sébastien MERCIER

Louis-Sébastien MERCIER
Louis-Sébastien Mercier (1740-1814) est un des écrivains les plus prolifiques de son temps, dramaturge, journaliste, chroniqueur, on lui doit en particulier deux des grands classiques de la littérature du XVIIIe siècle : Le Tableau de Paris, douze volumes et près de 4000 pages, et L’An 2440, tous publiés avant la Révolution.

L'An 2440

Louis-Sébastien MERCIER
L'auteur du célèbre Tableau de Paris s'endort un soir à minuit et se réveille sept cents ans plus tard, en 2440, dans un Paris totalement nouveau. Sorte de Persan dans la capitale, il s'étonne de tout, est lui-même objet de curiosité et tire de sa vision de profondes réflexions, politiques, sociales, économiques. À la fois premier roman d'anticipation et critique acerbe de son temps, L'An 2440 est réédité à l'occasion du bicentenaire de L.-S. Mercier (1740-1814). Seule édition disponible.

Publié en 1771, L’An 2440, un rêve s’il en fut jamais nous entraîne dans un voyage inédit : Louis-Sébastien Mercier, l’auteur du célèbre Tableau de Paris, s’endort un soir à minuit et se réveille quelque sept cents ans plus tard, dans un Paris totalement nouveau. Sorte de Persan dans la capitale, il s’étonne de tout, est lui-même objet de curiosité...

Découvrir le livre
Découvrir le livre