Lisez! icon: Search engine

Louise CANDLISH

Biographie de Louise CANDLISH

Louise CANDLISH
Crédit photo:
©Jonny Ring
L’auteure britannique Louise Candlish a grandi à Northampton, dans les Midlands. Après avoir étudié l’anglais à l’University College de Londres, elle travaille en tant que relectrice et rédactrice publicitaire de livres illustrés, puis se tourne vers l’écriture. Elle commence par des romans d’amour et des sagas familiales, mais se fait connaître avec ses thrillers psychologiques et domestiques. Parmi eux, Our House (Chez nous) est lauréat en 2019 du British Book Award dans la catégorie « Thriller de l’année » et a été désigné comme « Livre de l’année 2018 » par The Washington Post, The Guardian ou encore The Daily Mail. L’ouvrage a été numéro un des ventes en format poche, en livre électronique ainsi qu’en livre audio, et les droits d’adaptation télévisuelle ont d’ores et déjà été réservés par la socciété Red Planet Pictures. À l’image de Chez nous, les thrillers de Louise Candlish s’articulent souvent autour d’une menace qui pèse sur le foyer et la cellule familiale.

Louise Candlish vit à Herne Hill, dans le sud de Londres. Elle aime la France (surtout l’île de Ré), l’Italie (surtout la Sicile), le tennis, « Book at Bedtime », les lasagnes, le hard rock, The Archers, rouler vers la mer (mais pas dedans), tout ce qu’on trouve à la Royal Opera House, le vin blanc, les Reese’s (à défaut une Starbar) et utiliser des parenthèses et des points-virgules. Son livre préféré est Madame Bovary.
 
Nouveauté

Chez nous

Louise CANDLISH
Du jour au lendemain, des inconnus emménagent chez Fiona. Elle se voit chassée de chez elle sans avoir été informée de quoique ce soit. Le début d'une véritable descente aux enfers. C’est pourtant bien son portail. Son allée. Son magnolia…
En rentrant chez elle ce jour-là, Fiona a la surprise d’y voir s’installer de parfaits inconnus. Cette maison de Trinity Avenue, où vivent ses deux fils, elle l’occupe la moitié du temps, en alternance avec son ex-mari. Et voilà qu’en son absence, on l’a vidée, vendue. Bram ? Les garçons ? Disparus...
Découvrir le livre
Nouveauté
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !