En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Louise TREMBLAY D'ESSIAMBRE

        Biographie de Louise TREMBLAY D'ESSIAMBRE

        Louise  TREMBLAY D'ESSIAMBRE

        Louise Tremblay d’Essiambre est née au Québec en 1953. Elle découvre les possibilités de l’écriture lors de ses études, à travers des cours orientés vers le roman, la nouvelle, le théâtre et le conte. Le mariage et la venue de neuf enfants mettent un terme à son parcours mais pas à sa passion. Son premier roman, Le Tournesol, est publié en 1984.
        Ses enfants devenus grands, elle décide de se consacrer entièrement à l’écriture. Parmi ses romans figurent, entre autres, la saga Les Années du silence, ainsi que deux polars, Boomerang et L’Infiltrateur, écrits en collaboration avec un policier. En 2005, la série Les Soeurs Deblois lui fera connaître un succès inespéré.
        Auteur d’une trentaine d’ouvrages, Louise Tremblay d’Essiambre consacre désormais la majeure partie de son temps à l’écriture et à la peinture. Sa série, Mémoires d’un quartier (Guy Saint-Jean Éditeur), a été finaliste au Grand Prix du salon du livre de Montréal 2010, 2011 et 2012. Elle est également l’auteur d’une nouvelle série, L’Amour au temps d’une guerre, dont les deux premiers tomes (2015, 2016) ont paru chez Guy Saint-Jean Éditeur. Son dernier roman, Montmartre au temps des lilas, a paru chez le même éditeur en 2016. 
        Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
        www.louisetremblaydessiambre.com

        Les Années du silence T2

        Louise TREMBLAY D'ESSIAMBRE
        Après quarante ans de séparation, Jérôme et Cécile se retrouvent enfin, chacun portant les cicatrices d’une vie mouvementée. L’amour sera-t-il encore au rendez-vous ? Parviendront-ils, au crépuscule de leur vie, à redonner un sens à ces années d’espoir sans trêve ? Jérôme et Cécile, à la recherche du temps perdu, réussiront-ils à reprendre leur existence là où la guerre l’avait...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre