Lisez! icon: Search engine

Luc BABA

Biographie de Luc BABA

Luc BABA
Né à Liège en 1970, Luc Baba a publié une vingtaine d’ouvrages brassant tout ce qui s’écrit : romans, poésie, livres pour enfants, biographies. La Cage aux cris, son premier roman, a été récompensé par le prix Pages-d’or. Chanteur et comédien, il a interprété Brassens, Brel et Ferré, et investi la scène dans le cadre d’un spectacle musical de sa plume : Tu parles, hommage vibrant aux langues du monde. Son écriture, il la désire humaniste et discrètement poétique. Elephant Island est son 14e roman.

Elephant Island

Luc BABA
De 1917 aux années 1960 en Belgique, l’itinéraire d’un petit garçon en proie à la barbarie des adultes. Un roman troublant et sublime sur les orphelinats et les lieux d’enfermement pour enfants. « Il m’a fallu des nuits et des nuits pour aimer l’enfant que je fus. »
Lorsque son père meurt en 1917 sur le front belge, Louis est placé dans un pensionnat loin de sa mère et de ses frères et sœurs. À l’ombre d’un conflit qui s’éternise, il rêve d’un bateau pour échapper à ce temple de la discipline et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre