Luc Chatel a été secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation entre 2008 et 2009, auprès de la ministre de l’Economie. Il est ministre de l’Education nationale depuis juin 2009.
Autres livres du même genre
Deux hommes politiques : Jean-Pierre Chevènement et Luc Chatel ; deux manières de penser, un sujet de discussion : le système éducatif français face à la mondialisation. Un dialogue qui va au-dessus du clivage habituel gauche-droite.
Personne ne le conteste : l’éducation sera l’un des grands thèmes de la campagne électorale à venir. Car l’école est au cœur du pacte républicain. Elle est le lieu privilégié de transmission du savoir et de la culture. Autant de raisons de débattre et de bâtir les programmes des différents candidats.
Mais cette fois, il y a plus, car l’école est...