Lisez! icon: Search engine

Lydie Salvayre

Biographie de Lydie Salvayre

Lydie Salvayre
Née le 5 septembre 1948 à Autainville, Lydie Salvayre commence à écrire dans les années 1970, après avoir exercé comme psychiatre à Marseille. En 1997, son livre La Compagnie des spectres est récompensé du prix Novembre, puis élu « Meilleur livre de l'année » par Lire. En 2014, elle reçoit le prix Goncourt pour son roman Pas pleurer. En 2013, elle publie Sept femmes, série de portraits s'écrivaines, dont Emily Brontë. Son œuvre est traduite dans une vingtaine de langues.

Autres livres du même genre

Les Hauts de Hurle-Vent

Emily Brontë
À l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Emily Brontë, « Pavillons Poche » publie son chef-d’oeuvre et unique roman, Les Hauts de Hurle-Vent, avec une préface de Lydie Salvayre.

« Il est l’orgueil en personne. Il est l’excès. Il est la foudre. Il est élégant et sauvage. Il est tendre et brutal comme un tranchant de scie. Il s’appelle Heathcliff. De Heathcliff, Emily Brontë a le caractère entier, l’insolence prompte et le refus têtu de se plier aux contraintes sociales dès lors qu’elles ne s’appuient que sur des faux-semblants....

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Lydie Salvayre

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés