Lisez! icon: Search engine

Maggie SHIPSTEAD

Biographie de Maggie SHIPSTEAD

Maggie SHIPSTEAD
Crédit photo:
©(c) DR
Née en 1983, Maggie Shipstead a grandi dans le comté d’Orange, en Californie. Diplômée de littérature américaine à l’université d’Harvard, elle est également titulaire d’un master du prestigieux Iowa Writer’s Workshop. Son premier roman, Plan de table (Belfond, 2012 ; 10/18, 2014), a été récompensé par le prix Dylan Thomas et le L.A. Times Book Award. Étonnez-moi, son deuxième roman, a été salué par la critique américaine. 

Etonnez-moi

Maggie SHIPSTEAD
En rencontrant une star de ballet russe, Joan se rend à l’évidence : elle ne sera jamais une grande danseuse. Mais le talent dont fait preuve son fils, des années après, réveille ses rêves brisés. Une infiltration dans le monde sans pitié de la danse. La grâce. C'est ce que voit Joan lorsqu'elle regarde danser Arslan Rusakov. La grâce qui la sépare, elle, petite ballerine à l'Opéra Garnier, de cette superstar du ballet soviétique. Pour s'en approcher, une fois, une seule, Joan se glisse un soir dans sa loge pour une étreinte furtive, passionnée, comme une supplique : « Étonnez-moi. »
Vingt ans plus tard, Joan...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Maggie SHIPSTEAD

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    5 livres qui ont la danse dans la peau

    Elle permet de lâcher prise, de laisser son corps s’exprimer, ou au contraire, exige une importante concentration. La danse se vit et s’admire, et parfois, elle se lit. Du roman à la biographie en passant par le document, découvrez notre sélection de livres consacrés à la danse.

    Lire l'article