Lisez! icon: Search engine

Makan FOFANA

Biographie de Makan FOFANA

Makan FOFANA
Makan Fofana est designer et apprenti marabout en résidence à la Gaîté Lyrique.  Chercheur associé à l’université Queen Mary Of London, il est le fondateur du laboratoire L'HYPERCUBE. Il étudie l’Islam en Mauritanie, à Damas et à Marrakech avant de poursuivre ses humanités à la Sorbonne Nouvelle. Il change de voie pour devenir mannequin pour une agence de mode sud-africaine. Il a écrit plus d’une trentaine d’articles pour le Trappyblog.

La banlieue du TURFU - Du chaos naît la création. Une contre-histoire de la banlieue par le design fiction, la philosophie, la mythologie. Répondre à la crise des quartiers par de nouveaux imaginaires

Makan FOFANA
En passant par le cinéma et les grands mythes fondateurs de la cité, une critique sociale incisive et drôle. Il était une fois, au onzième étage d’une tour embrumée par des contes, un adolescent solitaire dans sa petite chambre de banlieue. Au cours d’une nuit poussiéreuse en étoiles, il eut une vision merveilleuse. Dès lors s’incrusta, telle une émeraude en son cœur, le sentiment que se cachait sous ce bâtiment un trésor : la banlieue du turfu.

Pour suivre la...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés