Lisez! icon: Search engine

Manon Labry

Biographie de Manon Labry

Manon Labry
Manon Labry est docteure en civilisation nord-américaine. Sa thèse portait sur les relations entre culture mainstream et sous-cultures underground, à travers l’étude du cas de la sous-culture punk féministe nord-américaine.

Autres livres du même genre

Riot Grrrls

Manon Labry
Sur un mode subjectif et partisan, dans la veine d’un Lester Bangs, le récit de l'aventure punk rock née il y a près de 25 ans du cri de colère et de ralliement lancé par une poignée de jeunes féministes nord-américaine underground : « Revolution, Grrrl Style, Now ! » Le mouvement des riot grrrls –les « émeutières » – était né. Des groupes de femmes, dont le légendaire Bikini Kill, partaient à l’assaut, bien décidées à rendre « le punk plus féministe, et le féminisme plus punk ».
 
Au début des années 1990, de jeunes féministes nord-américaines lançaient du fond de leurs tripes un cri de colère et de ralliement dans le milieu punk underground : « Revolution, Grrrl Style, Now ! » La culture riot grrrl – littéralement, les « émeutières » – était en train de naître. Des groupes comme Bikini Kill ou Bratmobile partaient à...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés