Lisez! icon: Search engine

Manon LABRY

Biographie de Manon LABRY

Manon LABRY
Manon Labry est docteure en civilisation nord-américaine. Sa thèse portait sur les relations entre culture mainstream et sous-cultures underground, à travers l’étude du cas de la sous-culture punk féministe nord-américaine.

Riot Grrrls

Manon LABRY
Sur un mode subjectif et partisan, dans la veine d’un Lester Bangs, le récit de l'aventure punk rock née il y a près de 25 ans du cri de colère et de ralliement lancé par une poignée de jeunes féministes nord-américaine underground : « Revolution, Grrrl Style, Now ! » Le mouvement des riot grrrls –les « émeutières » – était né. Des groupes de femmes, dont le légendaire Bikini Kill, partaient à l’assaut, bien décidées à rendre « le punk plus féministe, et le féminisme plus punk ».
 
Au début des années 1990, de jeunes féministes nord-américaines lançaient du fond de leurs tripes un cri de colère et de ralliement dans le milieu punk underground : « Revolution, Grrrl Style, Now ! » La culture riot grrrl – littéralement, les « émeutières » – était en train de naître. Des groupes comme Bikini Kill ou Bratmobile partaient à...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.