RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marc PERRENOUD

            Biographie de Marc PERRENOUD

            Marc PERRENOUD

            Marc Perrenoud est né à Toulouse en 1975. Sociologue et anthropologue spécialisé dans l'étude ethnographique du travail et de la culture, auteur de plusieurs ouvrages dont, notamment, Les musicos (La Découverte, 2007) et Du lecteur à l'usager (avec Mariangela Roselli, PUM, 2010). Il est maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne.

            Les mondes pluriels de Howard S. Becker

            Marc PERRENOUD

            L'auteur de Outsiders, Les Mondes de l'Art ou Les Ficelles du métier est une figure majeure de la sociologie contemporaine. Chercheur à la curiosité insatiable et aux intérêts les plus variés, il s'est passionné pour les mondes professionnels et les modes de coopération ou de négociation. Cet ensemble d'études et d'études de cas lui rendent un hommage vibrant, vivant et créatif.
            Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2013.

            Howard S. Becker, né à Chicago en 1928, est une figure majeure de la sociologie contemporaine. En un demi-siècle, ses travaux ont influencé les sciences humaines et sociales dans de nombreux domaines. Depuis ses premières enquêtes sur les étudiants en médecine ou les institutrices, jusqu’aux textes récents sur le métier d’enseignant-chercheur, en passant par une production scientifique jamais interrompue sur...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre