En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marcel RUFO

            Biographie de Marcel RUFO

            Marcel RUFO
            Crédit photo:
            ©© Olivier Touron
            Marcel Rufo est pédopsychiatre, professeur d’université-praticien hospitalier (PU-PH) émérite et écrivain français, auteur de nombreux ouvrages consacrés à la prime enfance et à l’adolescence. Il a dirigé le service de pédopsychiatrie de l’hôpital de Sainte-Marguerite puis l’Espace Arthur à Marseille, la Maison de Solenn à l’hôpital Cochin à Paris, il a mis ensuite en place l’Espace méditerranéen de l’adolescence à l’hôpital Salvator à Marseille et dirige actuellement l’unité d’adolescents Le Passage à La Penne-sur-Huveaune.

            Dictionnaire amoureux de l'enfance et de l'adolescence

            Marcel RUFO
            "On est de son enfance comme on est d'un pays." Antoine de Saint-Exupéry « Nous sommes les premières générations à voir dans l’enfant une personne à part entière et nous ne pouvons plus ignorer que l’enfance est la matière même dont nous, adultes, sommes tissés. Pourquoi cette révolution ? Comment faire face aux bouleversements qu’elle entraîne dans l’éducation ? Quelles approches nouvelles des troubles de l’enfance inspiret- elle aux pédopsychiatres ? Il n’est...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre