Lisez! icon: Search engine

Marcus Du Sautoy

Biographie de Marcus Du Sautoy

Marcus Du Sautoy
Crédit photo:
©© Teresa SA-koboy
Né en 1965, Marcus du Sautoy enseigne à l’université d’Oxford, où il a succédé à Richard Dawkins à la chaire de mathématiques. Il intervient, entre autres, au Collège de France. Il anime une émission sur la BBC 4 et écrit notamment pour le Times et le Guardian. Ce génial professeur a pour passion le piano, le trombone et son équipe locale de football (il porte le maillot 17). Les Éditions Héloïse d’Ormesson ont publié entre autres : La Symphonie des nombres premiers (2005) et Le Mystère des nombres (2014).

Le Code de la créativité

Marcus Du Sautoy
« Une machine peut-elle peindre, composer de la musique ou écrire un roman ? Si elle parvenait à distinguer l’art de la banalité et de la platitude, une machine pourrait-elle apprendre à être créative ? Plus encore, serait-elle en mesure d’accroître notre propre créativité et de nous aider à saisir des opportunités que nous aurions manquées sans elle ?
Vous vous...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.