Lisez! icon: Search engine

Maria CARRIER

Biographie de Maria CARRIER

Maria CARRIER

Maria Carrier, journaliste et chroniqueuse, collabore régulièrement à diverses publications régionales. Spécialiste de portraits, elle aime à recueillir la parole de ceux que l'on oublie parfois. Elle a publié deux documents très remarqués aux éditions Autrement, Maréchal, nous voilà (2004), des témoignages d'enfants sous l'Occupation, et Handicaps, paroles de frères et sœurs (2005).

Mères de criminels

Maria CARRIER

Plus de deux ans d'enquêtes et, au bout de ce long parcours, les témoignages inédits de mères dont les enfants ont un jour commis l'irréparable. En regard, les analyses et témoignages des professionnels de la santé – assistantes sociales, psychologues – et de la justice – avocats, visiteurs de prison, juges… Un document poignant et éclairant.

Ce livre laisse entendre la voix des mères d'enfants criminels, plus rarement celle des pères ou de l'entourage, mais aussi, fut-ce par bribes, celle des condamnés. Paroles dites, écrites ou rapportées, qui racontent l'irruption du drame, puis le besoin instinctif de faire face, de sauver ce qui peut, ce qui doit l'être encore. Paroles qui empruntent souvent à la triste...

Découvrir le livre
Découvrir le livre