En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marie de HENNEZEL

            Biographie de Marie de HENNEZEL

            Marie de HENNEZEL
            Crédit photo:
            ©Éric Durand pour Notre Temps
            Psychologue, psychothérapeute, Marie de Hennezel a travaillé dix ans au sein d’une équipe de soins palliatifs à l’institut mutualiste Montsouris, à Paris. Elle donne des conférences et participe à des séminaires de formation à l’accompagnement de la fin de vie, en France et en Europe. Elle a publié, chez Robert Laffont, La Mort intime (1995), L’Art de mourir (en collaboration avec Jean-Yves Leloup, 1997), Nous ne nous sommes pas dit au revoir (2000), Le Souci de l’autre (2004), La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller (2008), Nous voulons tous mourir dans la dignité (2013), J’ai choisi de me battre, j’ai choisi de guérir (avec Claude Pinault, 2014) et Sex and sixty (2015).

            Croire aux forces de l'esprit

            Marie de HENNEZEL
            « “Je crois aux forces de l’esprit. ” Éclairer cette phrase, je pouvais tenter de le faire, puisque j’ai eu la chance d’être témoin pendant douze ans de la soif spirituelle de François Mitterrand. Un témoin privilégié, qu’il avait choisi lui-même. »
            En retraçant son étonnant dialogue avec l’ancien président de la République, Marie de Hennezel répond aux grandes questions spirituelles...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre