Lisez! icon: Search engine

Marie DO

Biographie de Marie DO

Marie DO

Danseuse, Marie Dô a travaillé aux Ballets Jazz de Montréal et au célèbre Alvin Ailey American Theater (New York). Elle a aussi été comédienne au théâtre et au cinéma (Les Nuits Fauves, La Vieille qui marchait sur la mer, Petits Désordres Amoureux). Elle a publié son premier roman, Fais danser la poussière, chez Plon, en 2005. Elle vit à Fontenay-sous-Bois. 

Les dunes sauvages

Marie DO
En pleine crise de la quarantaine – divorce, alcool, antidépresseurs, questions existentielles – Sébastien passe un été dans un camp naturiste et se découvre – au propre comme au figuré. Un roman drôle et émouvant sur une quête de soi et nos tentatives d’échapper à la frénésie individualiste contemporaine.
 
Sébastien est un quarantenaire très occupé. Il va vite, voyage loin, travaille beaucoup. Trop ? Impossible pour lui de l’accepter et pourtant : depuis son divorce avec Tess, rien ne va plus. Beuveries, antidépresseurs et somnifères n’arrivent à endiguer ni les regrets, ni la culpabilité, ni les questions existentielles.
Le diagnostic inquiétant du médecin ne lui laissent pas le choix : il doit prendre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Marie DO

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.