Lisez! icon: Search engine

Marie-France Desmaray

Biographie de Marie-France Desmaray

Marie-France Desmaray
Marie-France Desmaray est originaire de Vendée.Très attachée au patrimoine culturel et gastronomique de sa région, elle a publié plusieurs livres gourmands, sous le nom de Marie-France Bertaud et anime aussi un blog culinaire.
Les Amants de la Rivière-Rouge, son premier roman publié aux Presses de la Cité, a obtenu  le Prix Charette 2019 et le Prix du héron cendré 2020. Le Tourbillon des illusions et La Délicatesse du bonheur sont la suite et la fin de cette saga qui a également séduit un grand nombre de lecteurs au Canada.


Autres livres du même genre

La Délicatesse du bonheur

Marie-France Desmaray
Entre la Vendée et le Canada, trois héroïnes passionnées, trois destins romanesques. Suite et fin d’une grande saga féminine, après Les Amants de la Rivière-Rouge et Le Tourbillon des illusions.Elles sont trois femmes d’une même lignée, tiraillées entre leur devoir et le besoin de s’accomplir dans une société en pleine mutation. Au début des années 1950, à Winnipeg, Rose n’est pas épanouie malgré un bonheur apparent auprès de ses proches. Elle regrette d’avoir abandonné son rêve d’écriture pour une existence bourgeoise. Est-il trop tard pour le réaliser ?
Loin d’elle,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    Mars au féminin

    En mars, les Presses de la Cité mettent les femmes à l'honneur et vous font découvrir, à travers cette sélection non-exhaustive, des histoires de femmes fortes et hors du commun !

    Lire l'article
  • Sélection
    Presses de la Cité

    Février : l'amour est à l'honneur !

    En février, célébrez l'amour en lecture avec Terres de France et découvrez notre sélection du mois !

    Lire l'article