Lisez! icon: Search engine

Marie-France DESMARAY

Biographie de Marie-France DESMARAY

Marie-France DESMARAY
Marie-France Desmaray est originaire de Vendée et se consacre désormais à l'écriture.
Très attachée au patrimoine culturel et gastronomique de sa région, elle a publié plusieurs livres gourmands, sous le nom de Marie-France Bertaud et anime aussi un blog culinaire.
Les Amants de la Rivière-Rouge, son premier roman publié aux Presses de la Cité, a obtenu  le Prix Charette 2019 et le Prix du héron cendré 2020. Ce roman est également distribué au Canada où il a séduit un grand nombre de lecteurs. Le Tourbillon des illusions est la suite de ce premier opus à succès.


Les Amants de la Rivière Rouge

Marie-France DESMARAY
Une immersion romanesque dans la province de Manitoba, à l'ouest du Québec. Une saga généreuse et vibrante célébrant le courage des pionnières. Un matin d'octobre 1921, Louis, quinze ans, quitte sa Vendée natale le coeur lourd... et le ventre rond. La jeune fille-mère se réfugie en Charente, où elle est accueillie par des Vendéens du bocage établis sur ces terres. En échange de l'entretien de leur maison, elle trouve chez eux la douceur d'un foyer pour élever sa petite Rose. Elle rencontre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Presses de la Cité

    5 romans passionnants à dévorer au coin du feu

    L’arrivée de l’hiver est l’occasion de retrouver des rituels simples qui font du bien : profiter de son intérieur, prendre le temps, déguster un bon chocolat chaud… Mais aussi s’évader et rêver grâce à un bon livre. Découvrez notre sélection de 5 romans régionaux qui sont autant de promesses d’intenses moments de lecture, à savourer, calé dans un bon fauteuil, au coin du feu…

    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Petit clin d'œil gourmand : Trois recettes de Marie-France Desmaray !

    Marie-France Desmaray, auteure aux Presses de la Cité dans la collection Terres, vit en Vendée où elle anime des cours de cuisine, sous le nom de Marie-France Bertaud. Elle vous livre trois recettes, la première de Vendée et les deux autres du Manitoba, en clin d'oeil de son roman Les Amants de la Rivière-Rouge.

    Lire l'article