En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Marie-Hélène BAYLAC

        Biographie de Marie-Hélène BAYLAC

        Marie-Hélène BAYLAC
        Ancienne élève de l’ENS et agrégée d’histoire, Marie-Hélène Baylac a publié sur la période de la Révolution et de l’Empire Le Sang de Bourbons ; Napoléon, empereur de l’île d’Elbe, avril 1814- février 1815 et Souvenirs d’un officier de Napoléon à l’île d’Elbe. Le capitaine Raoul. Elle s’intéresse également à une approche transversale de l’histoire dont témoignent ses derniers ouvrages : Ces objets qui ont fait l’histoire et Histoire des animaux célèbres (Prix Fernand Méry).

        Un repas gourmand à la française

        Marie-Hélène BAYLAC
        Un bel hommage à la gourmandise, cette "qualité" si française. A travers un menu idéal, se raconte l’histoire de notre gastronomie, émaillée de délicieuses références littéraires, illustrée de tableaux et dessins, et agrémentée de recettes patrimoniales ou originales. De son magistral Dictionnaire gourmand, Marie-Hélène Baylac a sélectionné un menu illustré d'une trentaine de reproductions de  tableaux et dessins, celui d'un repas à la française. La France, un pays où le gourmet et le gourmand font partie de la culture et du patrimoine. Apéritif, Entrées, Crustacés, Poissons, Viandes, Plats patrimoniaux, Accompagnements, Pain et condiments, Desserts, Vins, on parcourt ainsi une histoire de la gastronomie,...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre