Lisez! icon: Search engine

Marie JAVET

Biographie de Marie JAVET

Marie JAVET
Crédit photo:
©Louise Anne Bouchard
Née en France, Marie Javet est licenciée ès lettres de l’Université de Lausanne. Après trois ans aux États-Unis, pendant lesquels elle a été bénévole à la bibliothèque de Stamford, Connecticut, elle est retournée vivre en Suisse et a continué à évoluer dans le monde des livres, travaillant dans l’édition. Elle a également rédigé des chroniques littéraires dans un blog.
Elle est l’auteure de deux romans de suspense psychologique, La Petite Fille dans le miroir et Avant que l’Ombre (éditions Plaisir de Lire) et d’une novella fantastique dans un recueil L’Étrange Noël de Sir Thomas (éditions Okama). Toute la mer dans un coquillage est son premier roman de développement personnel, basé sur son expérience du minimalisme, philosophie de vie qu’elle a adoptée depuis plusieurs années.
 

Toute la mer dans un coquillage

Marie JAVET
Après avoir tout plaqué à Paris, Claire, trentenaire célibataire, tente un retour aux sources dans le Midi, et s’offre un nouveau départ grâce au minimalisme… Un roman de développement qui donne envie d’alléger et de simplifier sa vie pour laisser la place à l’essentiel et retrouver le goût des bonheurs simples. A 35 ans, Claire est responsable éditoriale dans une grande maison d’édition où elle est sur le point d’être nommée directrice de collection. Célibataire, elle profite des distractions de la vie parisienne et papillonne sur les applis de rencontre, en espérant y trouver le grand amour. Le jour où elle apprend que sa collègue et meilleure amie est promue à...
Découvrir le livre
Découvrir le livre