En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marie MOUTIER

            Biographie de Marie MOUTIER

            Marie MOUTIER
            Crédit photo:
            ©Bruno Klein
            Marie Moutier est doctorante en histoire contemporaine. Sous la direction du professeur Edouard Husson, elle travaille sur "L'organisation locale des fusillades des Juifs sur les territoires soviétiques occupés par les nazis. 1941-1944". Par ailleurs chercheur et responsable des archives dans l'association Yahad-in Unum depuis 2009, elle a effectué 16 séjours de recherche en Allemagne et Europe de l'Est (Russie, Biélorussie, Ukraine, Pologne, Lituanie, Moldavie), ainsi qu’à l’United States Holocaust memorial Musuem.

            Lettres de la Wehrmacht

            Marie MOUTIER
            De 1939 à 1945, les soldats de la Wehrmacht n'ont cessé d'écrire à leurs proches. En rassemblant leurs lettres les plus fortes et éclairantes, c'est la Seconde Guerre Mondiale vue de l'intérieur que l'on découvre. Pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale, les 17 millions de soldats de la Wehrmacht n’ont cessé d’écrire à leurs proches. C’est une guerre vue de l’intérieur qu’ils décrivent, sur tous les fronts, de l’invasion de la Pologne à la chute de Berlin. Si nombre de lettres de la campagne de France en 1940 ou du début de l’opération...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre