Lisez! icon: Search engine

Marie-Thérèse Davidson

Biographie de Marie-Thérèse Davidson

Marie-Thérèse Davidson

Marie-Thérèse Davidson est née à Paris, en 1948, dans une famille d’origine étrangère, modeste et éprise de culture. Elle lit beaucoup, très jeune, avec une préférence marquée pour les contes, les récits et les romans, tout ce qui fait rêver et vibrer.
Même si ses bavardages agacent ses professeurs, elle adore l’école, elle adore apprendre, particulièrement ce qui sert à comprendre le cœur des hommes : la littérature, les langues, l’histoire.
Elle tombe amoureuse de la mythologie dès ses premiers Contes et légendes, et du Grec dès les premiers cours de 4e. C’est encore vrai aujourd’hui.
Comme elle veut faire partager ses passions, elle enseigne le français, le latin et le grec, pendant près de 30 ans, avec une prédilection pour les adolescents de 4e et de 3e : leur effervescence est si vivante, si stimulante !
Elle écrit, depuis peu, et toujours pour raconter aux jeunes les histoires qui l’ont elle-même passionnée enfant.

Autres livres du même genre

Jason et le défi de la toison d'or - Histoires noires de la Mythologie - Dès 12 ans

Marie-Thérèse Davidson, Nadia Porcar

L'incroyable quête de la Toison d'or !

Jason, fils du roi d'Iolcos, a été dépossédé du trône par son oncle Pélias. Adolescent fougueux, il décide de reprendre le royaume de son père. Le fourbe Pélias accepte de lui rendre le trône en échange d'une faveur : Jason devra lui rapporter la Toison d'or, gardée précieusement par le roi de Colchide. Pour les Argonautes commence un difficile périple...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés