RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marilyn MONROE

            Biographie de Marilyn MONROE

            Marilyn MONROE

            Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jane Mortenson, est née en 1926 à Los Angeles. Au début des années 1950, elle accède au statut de star hollywoodienne et de sex-symbol. Elle tourne une trentaine de films dont Les hommes préfèrent les blondes, Sept ans de réflexion, Certains l’aiment chaud (pour lequel elle remporta en 1960 le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie), Les Désaxés... En dépit de son immense notoriété, sa carrière la laissera insatisfaite et sa vie privée restera un échec. Elle est retrouvée morte en 1962 des suites d’une overdose de médicaments.
            Ben Hecht est l’un des plus célèbres et prolifiques scénaristes de Hollywood (Les Hauts de Hurlevent, Gilda, Underworld - pour lequel il obtient un Oscar - L’Inconnu du Nord-Express, Autant en emporte le vent…).

            Confession inachevée

            Marilyn MONROE

            « Il y avait quelque chose de spécial chez moi, et je savais ce que c'était. J'étais le genre de fille qu'on retrouve morte dans une chambre minable, un flacon de somnifères vide à la main. »
            Marilyn Monroe, 1954.

            C’est en 1954 que l’agent de Marilyn, Charles Feldman, contacta Ben Hecht pour lui demander d’aider l’actrice à écrire ses mémoires. À 28 ans, elle a déjà tourné une vingtaine de films, dont ses premiers succès - Niagara et Les hommes préfèrent les blondes -, et elle est lasse des inventions et potins des feuilles à scandale. Elle lui dicte...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre