Lisez! icon: Search engine

Marina CARRERE D'ENCAUSSE

Biographie de Marina CARRERE D'ENCAUSSE

Marina CARRERE D'ENCAUSSE
Médecin et journaliste, Marina Carrère d’Encausse est née à Paris en 1961. Elle a travaillé pour des journaux médicaux et des magazines de santé grand public, avant d’être coproductrice et coprésenta-trice, avec Michel Cymes, des émissions médicales « Le Magazine de la santé » et « Allô docteurs » sur France 5. En 2012, elle a été ordonnée chevalier de la Légion d’honneur.
Marina Carrère d’Encausse est l’auteur de plusieurs
ouvrages sur la santé, dont Alcool : les jeunes trinquent (Anne Carrière, 2011), paru chez Pocket sous le titre L’Alcool et les jeunes : un problème réel, des solutions concrètes, qu’elle a écrit avec les précieux conseils du Dr Philippe Batel, psychiatre, alcoologue et chef du service d’addictologie de l’hôpital Beaujon, à Clichy. Son premier roman, Une femme blessée, a paru en 2014 chez Anne Carrière et été suivi, en 2017, d’Une femme entre deux mondes chez le même éditeur.

Une femme entre deux mondes

Marina CARRERE D'ENCAUSSE
Une histoire d’amour bouleversante entre deux femmes de mondes opposés, faite d’attirance, de souffrances refoulées et de secrets. C'est un mur entre deux mondes. D'un côté, la prison. De l'autre, la liberté.
D'un côté, Valérie, écrivain, journaliste et maman comblée. De l'autre, Nathalie – Nathalie au noir passé. L'ombre et la lumière...
Entre les deux femmes, une correspondance se noue bientôt. Puis, au fil des visites au parloir, une intimité qui fera vaciller le rempart des faux-semblants. Car, de chaque...
Découvrir le livre
Découvrir le livre