RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mark GATISS

            Biographie de Mark GATISS

            Mark GATISS
            Né le 17 octobre 1966 à Sedgefield dans le comté de Durham en Angleterre, Mark GATISS est un acteur, producteur et scénariste britannique. Passionné dès l’enfance par les séries Doctor Who et Sherlock Holmes, il est surtout connu pour son rôle dans ces deux séries télévisées, ainsi que pour celui qu’il tient dans Le Club des Gentlemen (1997). Au début des années 2000, Mark GATISS apparaît dans Les Allumés, In the Red, Nightly Night et Miss Marple. Un an plus tard, il écrit des scénarii pour Little Britain et Mon ami le fantôme, et des sketches comiques tels que The Web of Caves, The Kidnappers ou encore The Pitch of Fear.
             
            Mark GATISS a également écrit de nombreux scénarii pour Doctor Who, en particulier pour la saison 7. Il apparaît dans la série dans les rôles du Professeur Lazarus et de Gantok. Il scénarise également, en 2008, la minisérie Crooked Housed, et trois épisodes de la série télévisée Hercule Poirot. Enfin, cocréateur et coproducteur de la série Sherlock aux côtés de Steven MOFFAT, il y interprète le rôle de Mycroft HOLMES et écrit pour celle-ci les épisodes Le Grand Jeu, Les Chiens de Baskerville et Le Cercueil vide, qui serviront de matériau au manga Sherlock réalisé par JAY. L’acteur participe également à certaines pièces de théâtre, comme Season’s Greetings d’Alan AYCKBOURN, et produit un documentaire pour la BBC intitulé A History of Horror, dans lequel il retrace l’histoire du film d’horreur au cinéma.

            Sherlock - épisode 03, Le Grand jeu

            JAY, Mark GATISS, Steven MOFFAT
            Holmes reprend vie dans le Londres de notre époque : voici l’adaptation en manga de la célèbre série TV de la BBC !
             
            En manque d'enquêtes intéressantes, Sherlock s'ennuie. C'est alors qu'une étrange explosion a lieu à proximité du 221B. Suite à ses investigations, la police trouve une lettre à l'attention de Sherlock avec un téléphone portable rose à l'intérieur. Là encore, et à l'instar de nombreuses affaires récentes, Moriarty se trouve derrière cette tentative d'intimidation. Par la suite, prenant diverses personnes en...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre