Lisez! icon: Search engine

Martha GRIMES

Biographie de Martha GRIMES

Martha GRIMES

Elle compte des millions de fans à travers le monde, dont certains doivent être convaincus que du sang anglais coule dans ses veines pour qu'elle écrive de si parfaits romans britanniques ! Pourtant, elle est originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie, et a étudié les lettres avant de devenir enseignante. Sa rencontre avec l'Angleterre date de ses 20 ans, lors d'un voyage universitaire. Un coup de foudre qui la conduira à y situer la plupart de ses romans et à y séjourner régulièrement pour des repérages. En 1981, cette grande admiratrice d'Agatha Christie crée son héros fétiche, le commissaire Richard Jury, de Scotland Yard, aidé du sergent Wiggins et, surtout, de l'inénarrable Melrose Plant, un aristocrate excentrique. En près de vingt livres, la romancière a conquis un vaste lectorat, sous le charme de ses énigmes ciselées et de sa capacité à créer une atmosphère feutrée si délicieusement british. Sans compter sa finesse psychologique et son humour…

Faites vos jeux !

Martha GRIMES
L’homme est en smoking, la femme en robe de soirée. Rien d’étonnant pour qui se rend à l’Artemis Club, le casino le plus select de Londres. Plus surprenant : qu’ils soient ainsi abattus, sitôt sortis de leur taxi. Qui pourrait en vouloir aux Moffit ? Ce physicien Américain et inventeur, dit-on, d’une martingale au blackjack, avait pourtant paru charmant au...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.