En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Martin AURELL

        Biographie de Martin AURELL

        Martin AURELL

        Professeur d'histoire du Moyen Âge à l'Université de Poitiers, membre senior de l'Institut Universitaire de France, Martin Aurell dirige la revue "Cahiers de Civilisation Médiévale". Ses recherches portent principalement sur les pouvoirs, les structures de parenté et la culture politique des Xe-XIIIe siècles en Occident. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont La Noblesse en Occident (Ve-XVe siècle) (Armand Colin, 1996).

        La légende du roi Arthur

        Martin AURELL
        Croisant légendes et réalité, une étude magistrale de l’instrumentalisation politique et religieuse du Roi Arthur.
         
        Arthur fut-il un chef de guerre celte combattant, vers 600, les envahisseurs anglo-saxons de la Grande-Bretagne, ou bien une divinité païenne, assimilée par sa force colossale à l’ours ? Les historiens peinent à répondre. Ce n’est, en effet, qu’à partir du ixe siècle qu’Arthur devient un personnage « historique » dont les chroniques latines font un paladin de la résistance des Bretons de l’île...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Martin AURELL