Lisez! icon: Search engine

Mathias MALZIEU

Biographie de Mathias MALZIEU

Mathias MALZIEU
Mathias Malzieu entame sa carrière d’homme poétique en 1993 en fondant le groupe de rock Dionysos.
Depuis, il développe son univers sous forme de livres, de disques, de films : Jedi perdu dans un western sous la neige, monstres amoureux, femme-chocolat, homme-horloge, skateborder sur le cercle polaire ou pêcheur de sirène.
Après La Mécanique du coeur et Journal d’un vampire en pyjama, traduits dans plus de vingts pays et qui ont touché plus d’un million de lecteurs, Le Dérèglement joyeux de la métrique amoureuse est son premier recueil de poèmes.
Nouveauté
Mathias MALZIEU, Daria NELSON, Mathias MALZIEU, Daria NELSON

Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse

Mathias MALZIEU, Daria NELSON, Mathias MALZIEU, Daria NELSON
« Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse a commencé au moment exact où je t’ai vue apparaître telle une panthère des neiges… » C’est l’histoire d’une fée qui enlève ses ailes avant d’aller se coucher et d’un apprenti poète qui fait la vaisselle. Cela ressemble à un rêve et pourtant tout est vrai. C’est l’histoire d’un coup de foudre, quand tout est surprise et métamorphose. Quand le corps redevient un parc d’attractions, quand le coeur se transforme en Rubik’s Cube.

Inclus une chanson inédite...
Découvrir le livre
Nouveauté
Mathias MALZIEU, Daria NELSON, Mathias MALZIEU, Daria NELSON
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.