Lisez! icon: Search engine

Mathieu Bock-Cote

Biographie de Mathieu Bock-Cote

Mathieu Bock-Cote
Sociologue, Mathieu Bock-Côté est une figure de la vie intellectuelle au Québec. Universitaire, essayiste et chroniqueur, il collabore au Figaro, à Commentaire et auparavant à la revue Débat. D’orientation indépendantiste et conservatrice, c’est un spécialiste de sociologie politique. Il a publié avec succès Le multiculturalisme comme religion politique (Le Cerf, 2016), L’empire du politiquement correct (Le Cerf, 2019) et dans la collection La Cité aux Presses de la Cité La Révolution racialiste et autres virus idéologiques (2021)

Autres livres du même genre

La Révolution racialiste, et autres virus idéologiques

Mathieu Bock-Cote
« On ne saurait segmenter une société sur une base raciale sans condamner chaque groupe à s’enfermer dans sa couleur de peau, qui devient dès lors l’ultime frontière au cœur de la vie sociale. »
L'essai sur le wokisme de l'année.
 La vision racialiste, qui pervertit l’idée même d’intégration et terrorise par ses exigences les médias et les acteurs de la vie intellectuelle, sociale et politique, s’est échappée de l’université américaine il y a vingt ans. Et la voilà qui se répand au Canada, au Québec et maintenant en France. Elle déboulonne des statues, pulvérisant la conscience historique, elle interdit de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés