En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Matthieu BAUMIER

        Biographie de Matthieu BAUMIER

        Matthieu BAUMIER

        Âgé d'une trentaine d'années, Matthieu Baumier, essayiste et romancier, est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages dont Le manuscrit Louise B et Les apôtres du néant. Critique littéraire, il collabore à diverses revues, dont La Revue des Deux Mondes et La Soeur de l'Ange.

        L'anti traité d'athéologie. Le système Onfray mis à nu

        Matthieu BAUMIER
        Ecrit sans complaisance et avec une hauteur de vue qui témoigne d'une incontestable probité intellectuelle, L'anti-Traité d'athéologie est une réponse sur le fond à Michel Onfray, dont le best-seller Traité d'athéologie est une charge inacceptable contre le monothéisme en général et le christianisme en particulier.

        En quelques années, Michel Onfray est devenu le principal promoteur d’un antichristianisme militant sans équivalent dans le paysage intellectuel français. Campant sur des positions équivoques définies arbitrairement comme un « nietzschéisme de gauche », l’auteur du Traité d’athéologie fait de l’hédonisme le stade ultime d’une civilisation du plaisir et de la jouissance. Son opposition radicale violente aux trois monothéismes fondateurs...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre