Lisez! icon: Search engine

Matthieu NIANGO

Biographie de Matthieu NIANGO

Matthieu NIANGO
Crédit photo:
©Patrice Normand
Normalien, agrégé de philosophie, essayiste, réalisateur et ancien conseiller politique dans divers cabinets ministériels, co-fondateur du mouvement « A Nous la démocratie »,  Matthieu Niango consacre ses réflexions et son action à la démocratie.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Les Gilets jaunes dans l’histoire (Kimé, 2020), La Démocratie sans maîtres (Robert- Laffont, 2017) et Citations de Sade expliquées (Eyrolles, 2014), ainsi que de deux documentaires, La Passion de Jacob Zuma (2007) sur la société sud-africaine postapartheid et Joyeux Noël Hugo Chavez (2011), sur l’expérience bolivarienne vénézuélienne. La Dignité des Ombres (Julliard, 2021) est son premier roman. 
 

La Dignité des Ombres

Matthieu NIANGO
Dans une démocratie idéale, les secrets n'existent pas. Vraiment ? 
 
Dans un lointain futur, la ville de Nimrod ne survit que grâce à l’énergie vitale du feu. En apparence, c’est un modèle de démocratie où les citoyens élaborent et votent les lois en toute transparence. Mais le feu, qui alimente la cité et la protège de créatures menaçantes, reste un secret jalousement gardé. L’étrange disparition d’un jeune homme, la multiplication...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !