Lisez! icon: Search engine

Maureen Callahan

Biographie de Maureen Callahan

Maureen Callahan
Crédit photo:
©Dorothy Hong
Maureen Callahan est une journaliste d’investigation, chroniqueuse et auteure américano-irlandaise. Elle a grandi à Long Island, dans l'État de New York. Elle est diplômée de la School of Visual Arts, NYC.
Callahan a commencé par écrire pour le Sassy Magazine et pour MTV à l’âge de 17 ans, puis pour Vanity Fair et le magazine musical Spin. Elle y rédige des articles d’opinion sur des sujets aussi divers que la politique, l’actualité, la culture pop, la mode et la musique. À cette occasion, elle co-signe « Don’t Drink The Brown Water », un article publié dans le Spin qui traite des origines des émeutes et des violences ayant éclaté au festival de Woodstock de 1999, pour lequel elle remporte le Deems Taylor Award.
Parallèlement, elle publie Poker Face: The Rise and Rise of Lady Gaga en 2010 et Champagne Supernovas: Kate Moss, Marc Jacobs, Alexander McQueen, and the '90s Renegades Who Remade Fashion en 2014.
Maureen Callahan vit aujourd’hui à New York. Elle est rédactrice et journaliste critique pour le New York Post

Autres livres du même genre

American Predator

Maureen Callahan
Vous ne connaissez pas encore son nom, mais vous n’êtes pas prêts de l’oublier.
 
Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit clairement un inconnu emmener l’adolescente...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Maureen Callahan

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le True Crime : quand la réalité dépasse la fiction

    C’est une passion à laquelle s’adonnent de plus en plus de lecteurs à la recherche d’un grand frisson : lire des faits divers criminels racontés sous la forme de polars. Ces récits hybrides ont pour nom le « true crime » et empruntent autant à la fiction qu’aux documentaires. Qu’ils s’agisse de crimes, d’enquêtes en cours ou encore d’affaires non élucidées, les récits de true crime associent donc le vertige du réel aux atouts du roman que l’on dévore en quelques jours.

    Le genre a fait les beaux jours de la littérature américaine avec des œuvres phares comme De sang froid de Truman Capote ou Le Chant du bourreau de Norman Mailer même si l’on trouve déjà des traces de récits similaires au XVIIe siècle.

    Lire l'article