En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Maurice-Ruben HAYOUN

        Biographie de Maurice-Ruben HAYOUN

        Maurice-Ruben HAYOUN

        Philosophe et écrivain, docteur ès lettres, Maurice‑Ruben Hayoun est spécialiste de la philosophie médiévale juive et de la pensée judéo-allemande moderne. L’Académie des sciences morales et politiques lui a décerné le prix Gegner 1995 pour son oeuvre sur le philosophe judéo-andalou Maïmonide. La Tribune de Genève, Le Huffington Post et Le Figaro accueillent régulièrement ses contributions portant sur l’histoire des religions, l’islam, le judaïsme et la laïcité. Germaniste, hébraïsant et philosophe, il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence dans ces deux domaines, dont Les Lumières de Cordoue à Berlin : une histoire intellectuelle du judaïsme (2008), L’Identité juive et la culture européenne : sachons préserver notre héritage commun (2010), Le Zohar, aux origines de la mystique juive (2012), Martin Buber, une introduction (2013), Franz Rosenzweig, une introduction (2016) et Emmanuel Levinas, une introduction (2018), qui ont tous paru dans la collection « Agora » des éditions Pocket.

        Emmanuel Levinas, une introduction

        Maurice-Ruben HAYOUN
        Le présent ouvrage, rédigé par un philosophe germaniste et hébraïsant, expose l’émergence d’un Emmanuel Levinas dans son entièreté, et dont l’idée centrale consiste à présenter le judaïsme, non pas comme une confession, mais comme une authentique catégorie de l’universel. Levinas a mis en avant les sources talmudiques, notamment le Midrash dont il donne de lumineuses interprétations éthico-philosophiques. Il a refusé...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre