Lisez! icon: Search engine

Max ANNAS

Biographie de Max ANNAS

Max ANNAS
Crédit photo:
©Michelle Smith
Journaliste originaire de Cologne, Max Annas a longtemps travaillé et vécu en Afrique du Sud, avant de s’installer à Berlin et d’y entamer une carrière prolifique d’auteur de romans noirs dès 2014. Après Enfer blanc (Belfond, 2019), récompensé du Deutscher Krimipreis 2017, Kodjo est son deuxième roman à paraître en France.

Kodjo

Max ANNAS
Après Enfer blanc, Max Annas s’empare de sujets d’une brûlante actualité : l’injustice sociale, le racisme et, plus largement, le sort des migrants africains en Europe. Un roman noir incisif qui fait fi des considérations politiques et morales pour ébranler son lecteur. Dans sa vie d’avant, au Ghana, Kodjo était un historien respecté. Puis vinrent la fuite, les routes de l’exil et ce point de chute : Berlin. Un quotidien de sans-papiers, d’invisible, à vivre de jobs infâmes, des faveurs de femmes riches, en attendant désespérément des jours meilleurs.

Mais le sort n’a pas fini de l’entraîner vers le fond.

Témoin du meurtre d’une...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Max ANNAS

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.