En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Maxence CARON

        Biographie de Maxence CARON

        Maxence CARON
        Sans regret, Maxence Caron a choisi depuis quelques années la liberté pour se consacrer à l’écriture, loin des sentiers battus et de la carrière académique qui lui tendait les bras. Après une agrégation de philosophie à vingt-deux ans, une thèse de doctorat récompensée par l’Académie Française, de nombreux prix au Conservatoire National de Musique et la conception d’un système de philosophie entièrement nouveau (La Vérité captive — De la philosophie), il se consacre à l’essentie. Il fonde aux Éditions du Cerf la collection des « Cahiers d’Histoire de la Philosophie », et poursuit son cheminement littéraire en se tournant vers la poésie (Le Chant du veilleur — Poème symphonique) et l’essai (Pages : Le Sens, la musique et les mots). Catholique inclassable et méditatif au tempérament de feu, admirateur de Tzara et Claudel, lecteur de Lacan et saint Augustin, Maxence Caron se dérobe à toutes les écoles de pensée et a d’ores et déjà marqué son époque d’une empreinte si singulière qu’elle ne laisse aucun lecteur indifférent. Son amour de la langue française, son sens de la provocation, son style à la fois baroque et cinglant font de ce jeune écrivain l’une des figures montantes de l’avant-garde littéraire.

        Essais et pamphlets

        Léon BLOY, Maxence CARON


         

        Imprécateur et pamphlétaire « par amour », selon sa formule, Léon Bloy est l’écrivain de l’excès, de la démesure, de l’engagement total. Il consacra son oeuvre et sa vie à la défense des pauvres, à la dignité de l’homme, à l’amour de Dieu, à la figure du Christ et à l’esprit des Évangiles.
        « Pèlerin de l’Absolu », le catholique Bloy...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre