Lisez! icon: Search engine

Maya KANDEL

Biographie de Maya KANDEL

Maya KANDEL
Docteur de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Maya Kandel est spécialiste du Congrès américain et de la politique étrangère et de défense des Etats-Unis. Elle est l'auteur d'une thèse sur Le Congrès américain et la désintégration de la Yougoslavie (1989-1995), couronnée par le Prix scientifique de thèse 2010 de l'Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN). Elle est également diplômée de Columbia University, chercheuse associée au sein de l'Observatoire de la Politique Américaine de l'Université Sorbonne Nouvelle (Paris 3) et membre de l'Association Française d'Etudes Américaines.

Les Etats-Unis et le monde

Maya KANDEL
Une synthèse magistrale et accessible sur deux siècles de politique extérieure américaine. L’élection de Barack Obama comme l’accession de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis ont illustré le désarroi et les interrogations des Américains, et symbolisé tout autant une crise d’identité nationale qu’une remise en question du rapport au monde des Etats-Unis. Ces deux scrutins traduisent la profonde transformation d’un pays – de nain diplomatique au début du xixe siècle à hyperpuissance à...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui racontent l'Amérique

    Si on vous dit Amérique, vous pensez grands espaces, road trip, mais aussi peut-être cinéma et New York City. Pays aussi fascinant que déroutant et dont la démesure ne cesse d'étonner, les États-Unis ont produit et produisent encore des écrivains de génie. Focus sur 16 livres - du roman à l'essai - qui chacun à leur manière racontent l'Amérique et ses habitants.

    Lire l'article