En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Mazarine PINGEOT

        Biographie de Mazarine PINGEOT

        Mazarine PINGEOT
        Crédit photo:
        ©Maxime Reychman

        Normalienne, professeure agrégée et docteure en philosophie à l’université de Saint-Denis, Mazarine Pingeot est scénariste (notamment de L’Économie du couple, de Joachim Lafosse, 2016), et écrivain. Elle a déjà publié une dizaine de romans aux éditions Julliard (dont Bouche cousueLe Cimetière des poupéesMara, Bon petit soldatLes Invasions quotidiennes,Théa ou Magda), ainsi que plusieurs essais (Ils m’ont dit qui j’étais chez Julliard et Entretien avec Descartes chez Plon). Elle co-dirige également chez Robert Laffont la collection « Nouvelles Mythologies » dont elle a signé un des titres, La Dictature de la transparencen et participe en tant que chroniqueuse à l’émission « Ça balance à Paris » sur Paris première. Ses romans sont publiés et traduits dans 19 pays.

        Magda

        Mazarine PINGEOT

        Comment réagit-on lorsqu’on apprend par la télévision que sa propre fille est accusée de tentative de meurtre en relation avec une entreprise terroriste ? Magda, belle femme de soixante ans habituée à vivre à l’abri des regards, voit soudain son intimité fouillée, disséquée par des enquêteurs suspicieux et des journalistes avides de sensationnalisme. Tandis que la justice fait traîner une...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre