Lisez! icon: Search engine

Mazarine Pingeot

Biographie de Mazarine Pingeot

Mazarine Pingeot
Crédit photo:
©Maxime Reychman

Normalienne, professeure agrégée et docteure en philosophie à l’université de Saint-Denis, Mazarine Pingeot est scénariste (notamment de L’Économie du couple, de Joachim Lafosse, 2016), et écrivain. Elle a déjà publié une dizaine de romans aux éditions Julliard (dont Bouche cousueLe Cimetière des poupéesMara, Bon petit soldatLes Invasions quotidiennes,Théa, Magda ou Se taire), ainsi que plusieurs essais (Ils m’ont dit qui j’étais chez Julliard et Entretien avec Descartes chez Plon). Elle co-dirige également chez Robert Laffont la collection « Nouvelles Mythologies » dont elle a signé un des titres, La Dictature de la transparencen et participe en tant que chroniqueuse à l’émission « Ça balance à Paris » sur Paris première. Ses romans sont publiés et traduits dans 19 pays.

Autres livres du même genre

Et la peur continue

Mazarine Pingeot
Lucie a peur, de tout. Si le métro s’arrête entre deux stations, elle pense qu’elle va mourir. En partant travailler le matin,elle s'attend à ce qu’une catastrophe survienne, la privant à jamais de revoir son mari et ses enfants.
A quarante ans, elle est comblée par un métier qui la passionne et une vie de famille réussie. Mais la disparition brutale...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Rentrée littéraire 2019 : les romans français à ne pas louper

    Rendez-vous immanquable de la fin de l'été, la rentrée littéraire cuvée 2019 convoque des romans toujours plus passionnants et ambitieux. Côté francophone, 19 ouvrages sont attendus en librairie. Des histoires tragiques ou comiques, des héros magnifiques, des destins qui s'emmêlent, du banal sublimé... Auteurs confirmés et prometteurs convoquent des univers romanesques forts et inoubliables. Belles découvertes et belle rentrée !

    Lire l'article