Lisez! icon: Search engine

Meik Wiking

Biographie de Meik Wiking

Meik Wiking
Meik Wiking est une des figures prépondérantes du développement personnel. Il a fondé en 2013 le premier Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, dont il est le directeur ; il contribue également au rapport annuel mesurant le bonheur dans chaque pays du monde, publié par l’ONU. Il interroge les villes, les gouvernements et les organisations du monde entier sur ce sujet – il a ainsi travaillé avec le ministère d’État pour le Bonheur des Émirats arabes unis, avec l’État de Jalisco au Mexique, ou encore avec la ville de Goyang en Corée du Sud, parmi d’autres. L’auteur, demeurant à Copenhague, a un diplôme de sciences politiques et de commerce, et a travaillé pour le ministère danois des Affaires étrangères. Il a été décrit par le Times comme l’homme le plus heureux du monde.
Le Livre du Hygge, Le Livre du Lykke et L’Art de se créer de beaux souvenirs, publiés chez First respectivement en 2016, 2018 et 2019, se sont vendus à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde et ont été traduits dans une trentaine de langues. Tous ses livres sont repris chez Pocket.

L'Art de se créer de beaux souvenirs

Meik Wiking
Comment créer et garder en mémoire les moments heureux

Parmi les 365 jours qui composent une année, certains passent sans même que l’on s’en aperçoive, tandis que d’autres nous marquent à jamais.

Vous rappelez-vous votre premier baiser ? Votre meilleur repas ? L’odeur de la pelouse fraîchement tondue un beau jour d’été ?

La stimulation de nos sens, la magie des premières fois...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    L'art de se créer de beaux souvenirs

    Fermez les yeux et convoquez votre plus beau souvenir. Cette pensée ne vous a-t-elle pas rendu un peu plus heureux, l’espace d’un instant ? Et si la clé du bonheur se trouvait dans notre passé ? C’est l’une des théories de « l’art de se créer de beaux souvenirs », un essai stimulant sur les ressources de notre mémoire, pour nous aider à mieux vivre le présent.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des mères : 20 livres pour l'aider à prendre soin d'elle

    Yoga tout doux, programmes bien-être et clés pour (re)gagner confiance en soi... Cette année, profitez de la fête des mères pour lui offrir un livre qui lui fera de bien et l'aidera à prendre soin d'elle. Besoin d'un coup de pouce ? Découvrez vite notre sélection de livres !

    Lire l'article