RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Michel AUBOUIN

            Biographie de Michel AUBOUIN

            Michel AUBOUIN
            Préfet, inspecteur général de l’administration, Michel Auboin a exercé pendant quatre ans, de 2009 à 2013, les fonctions de directeur du ministère de l’intérieur en charge de l’intégration des étrangers et des naturalisations. Il est l'auteur d'une Histoire de la police, avec Jean Tulard. Spécialiste également des questions d'immigration, il a rendu au Premier ministre, à l'été 2016, un rapport remarqué sur la situation des banlieues. Michel Aubouin a quitté ses fonctions et le devoir de réserve qui y était attaché pour pouvoir s’exprimer en toute liberté.

            40 ans dans les cités

            Michel AUBOUIN
            Elles sont environ cinquante aujourd’hui en France :  cités gangrenées par la drogue, l’islamisation, la violence. Etat des lieux et aveu d’échec terrible, par un haut fonctionnaire issu de ces banlieues qui les a sillonnées pendant plus de quarante ans. Michel Aubouin témoigne de la réalité de ces zones devenues « de non-droit ».
            Comment en est-on arrivé là ?
            "Mon témoignage n'est pas seulement celui d'un haut fonctionnaire, au contact d'une réalité que beaucoup ignorent ; il est aussi celui d'un homme d'âge mûr qui se souvient de son enfance en HLM, des copains de jeu de son quartier, qui a vécu, depuis Dreux, le basculement politique de la France, qui  franchi toutes les étapes d'une carrière exaltante sans...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre