En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Michel CHAILLOU

            Biographie de Michel CHAILLOU

            Michel CHAILLOU
            Romancier et essayiste, Michel Chaillou (1930‑2013) est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages parmi lesquels Domestique chez Montaigne, Le Sentiment géographique, La France fugitive, ou encore La Croyance des voleurs. Il a reçu en 2007 le Grand Prix de littérature de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre. Avec son style inimitable, vagabond et inventif, son souci de « restituer la vie souterraine des choses », il explore aussi bien les siècles passés que le vif présent, les livres que les paysages, l’autobiographie que la fiction. Sa femme, Michèle Chaillou, l’a accompagné dans ses recherches. Ensemble, ils ont publié La Petite Vertu : huit années de prose courante sous la Régence (Seuil, 1990) et le Petit Guide pédestre de la littérature française au XVIIe siècle : 1600-1660 (Pocket, collection « Agora », 2017).

            L'Ecoute intérieure

            Michel CHAILLOU
            Après quarante ans consacrés à l’écriture, un écrivain grand prix de littérature de l'Académie française, avec l’aide d’un romancier plus jeune, s’efforce de penser tout haut ce qu’est pour lui la littérature, où elle commence, où elle s’achève, définition qui par essence lui échappe.
            En neuf entretiens menés à bâtons rompus avec Jean Védrines, Michel Chaillou nous livre sa biographie intellectuelle....
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre