Lisez! icon: Search engine

Michel Guénaire

Biographie de Michel Guénaire

Michel Guénaire
Crédit photo:
©dr
Michel Guénaire est un avocat d'affaires reconnu et plusieurs fois distingué, spécialiste des questions de droit public et de l'énergie. Ecrivain, il a publié un roman (Le Premier, Quai Voltaire, 1994), sept essais où il a étudié la relation du pouvoir avec le monde global, dont Déclin et Renaissance du pouvoir (Gallimard, 2002), Il faut terminer la révolution libérale (Flammarion, 2009) et Le Retour des Etats (Grasset 2013), une anthologie du libéralisme, Les deux libéralismes (Perrin, 2011) et une biographie, Pierre Gide. Une vie d'avocat (Perrin, 2020). 

Autres livres du même genre

Après la mondialisation

Michel Guénaire
Le monde qui doit renaître après la crise de la mondialisation, que la pandémie et la guerre en Ukraine viennent de précipiter, est celui d’un nécessaire retour à la nation.
 
Pour Michel Guénaire, qui avait annoncé en 2013 le retour des États contre une mondialisation qui voulait les effacer, le nouveau monde se double d’un retour à la nation. Les hommes se retournent vers leur nation pour retrouver les différentes souverainetés par lesquelles ils reprendront en main leur destin : souveraineté politique et énergétique, mais aussi sanitaire et économique, démographique...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Michel Guénaire

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés