RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Michel GUÉNAIRE

            Biographie de Michel GUÉNAIRE

            Michel GUÉNAIRE
            Associé d’un cabinet d’avocats d’affaires international et ancien universitaire, Michel Guénaire poursuit sa réflexion originale sur la question du pouvoir à l’heure de la mondialisation. Il est déjà l’auteur de Le prince moderne ou les limites de la volonté (Flammarion, 1998), Déclin et renaissance du pouvoir (Gallimard, 2002), Le Génie français (Grasset, 2007) et Il faut terminer la révolution libérale (Flammarion, 2009).

            Les deux libéralismes

            Michel GUÉNAIRE

            Une histoire, par les textes, du libéralisme, d'abord politique puis économique. Un ouvrage sans équivalent destiné à devenir une référence sur le sujet et qui permet de mieux comprendre la crise économique et de la pensée actuelle.

            Depuis le siècle des Lumières, le libéralisme a pensé le monde et pourtant le monde ne le connaît pas. Dans cette anthologie sans équivalent, Michel Guénaire nous invite à découvrir les hommes et les oeuvres qui ont fait son histoire.
            De John Locke à Marcel Gauchet, en passant par Adam Smith, Benjamin Constant, John Stuart Mill, Alexis de Tocqueville, Friedrich von...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre