Lisez! icon: Search engine

Michel LACROIX

Biographie de Michel LACROIX

Michel LACROIX
Crédit photo:
©Laurent Péters

Normalien, agrégé de philosophie, Michel Lacroix est maître de conférences. Il est notamment l’auteur de Se réaliser (2009, prix Psychologies-Fnac), Paroles toxiques, paroles bienfaisantes (2010), Éloge du patriotisme (2011) et Philosophie de la réalisation personnelle (2013), tous parus aux Éditions Robert Laffont.

Ma philosophie de l'homme

Michel LACROIX
La profession de foi du philosophe Michel Lacroix : une ode à la raison et à la liberté pour nous aider à traverser le XXIe siècle. Ce livre est une profession de foi philosophique. Michel Lacroix nous fait partager les valeurs auxquelles il croit et qui ont orienté sa vie : la confiance dans la raison, l’exigence de liberté, la passion de l’éducation, le souci de l’esprit. Loin de dénigrer notre héritage occidental, comme on le fait si souvent, il proclame son attachement à la civilisation qui...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.