Lisez! icon: Search engine

Michel Le bris

Biographie de Michel Le bris

Abécédaire intime

Michel Le bris
Spécialiste de Stevenson, auteur prolifique et fondateur du mythique festival littéraire de Saint-Malo, Étonnants Voyageurs, Michel Le Bris se raconte dans cette autobiographie traversée par les embruns et les écrivains du grand large.
 
« Est-il plus grand bonheur qu’une rencontre imprévue, un livre, un poème, quand il vous semble qu’en cet instant, qui peut-être vaudra pour votre vie, quelqu’un vous a fait signe et que vous vous y êtes reconnu ? Vagabonder, courir de livre en livre au bonheur des rencontres, j’y ai consacré ma vie, avide de découvertes, toujours pressé de les...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Portrait
    Écriture

    Les éditions Ecriture créent une nouvelle collection, "Abécédaire intime"

    Proposée par André Versaille

    De quoi une vie est-elle faite ? Dans les livres de cette collection, les écrivains égrènent leurs souvenirs. Au fil de leurs flâneries, ils nous racontent leurs rencontres, nous entretiennent de leurs amitiés, nous parlent des livres qu’ils ontaimés, des films qui les ont touchés, des expériences qui les ont marqués, des musiques qui les habitent, des voyages qu’ils ont entrepris, bref, de tout ce quiles a constitués. En se livrant chacun à sa manière, ils nous ouvrent les portes de leur royaume intérieur.

    Les deux premiers titres sont signés de Michel Le Bris, l’écrivain-voyageur récemment disparu et de Jean-Claude Carrière, scénariste et écrivain.

    Lire l'article